10/02/2010

Tropicalism



Une nouvelle génération de producteurs français est à l'origine d'un gros bOuak dans le milieu de l'electro, prenant d'assaut les dancefloors les plus bondés, multipliant remixes, productions originales et organisation de soirées. Ils s'appellent French Fries, Riot Kid, Alan Gay, Lazy Flow ou encore Digikid84 et sont réunis sous le récent label Youngunz. Rien d'étonnant à les voir truster les plus grands clubs parisiens depuis plusieurs mois, étant donné la qualité de leurs productions!
D'autant plus que leurs intentions sont claires : nous faire danser. Le mieux pour écouter cette musique étant sûrement de "s'imaginer dans un pays très chaud, entouré de très belles femmes" (à défaut d'y être), pour reprendre les mots prononcés par le DJ et producteur French Fries, dans ce podcast – amateurs du genre, ne passez pas à côté! - et dont le track Senta est la parfaite illustration de cette house brésilienne "un peu tropicale" : un mélange jouissif entre house et baile funk qui vous prend au corps avec une force étonnante (Jetez-vous ensuite sur Arma EP, disponible depuis le 25 janvier dernier sur Beatport!).

Danger - 4h30 (Riot Kid Remix)


French Fries - Saurus Rhythm


The Very Best - Warm Heart Of Africa(French Fries Remix)



Maintenant, comment faire un post sur Youngunz sans parler de Night Slugs? Difficile. Parce que les deux Londoniens L-Vis 1990 et Bok Bok seront les invités de Youngunz pour la soirée du 11 février prochain au Social Club, que le dernier a signé un remix du track Senta sur le premier EP de French Fries - dont je parlais plus haut - et que Night Slugs est tout simplement ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de deep (ou devrais-je dire dirty?) "electropical" made in England!

L-Vis 1990 - United Groove


Kingdom feat. Shyvonne - Mind Reader Feat. Shyvonne [L-Vis 1990 Remix]



Bonus "chaleur tropicale" (attention au brain-loop!):
Fuzzy Hair - Yebele


Momma's Boy - Wedouwedou

Aucun commentaire: