01/04/2010

Silver Columns



Il existe dans le monde de la musique des gens bien mystérieux, qui mettent un point d'honneur à ce qu'on en sache peu à leur sujet. Exemple (facile) : certains ne montrent jamais leur visage, d'autres ne se manifestent que par l'intermédiaire de personnages sortis de leur imagination.

Adem et Johnny Lynch (aka the Pictish Trail) sont les énigmatiques Silver Columns. Eux ont pris leur pied en ne révélant que tardivement leur identité, laissant libre cours aux rumeurs avant de tuer le suspense. Et c'est la qualité remarquable de leurs productions associée à cette part de mystère qui s'est avéré être un excellent moyen de créer le buzz.
Ce groupe, que l'on pourrait qualifier (trop) simplement d'electro pop, cache un univers musical extrêmement particulier, à tel point que leur musique en devient presque indéfinissable. Folk techno ou Italo-disco? Néo-disco scandinave avec un soupçon de pop 80's? Difficile vous dis-je. Les influences sont diverses, sûrement trop pour cataloguer une telle leçon de créativité.

Leur prochain single "Cavalier" devrait sortir en avril prochain sur le label Moshi Moshi. En attendant n'hésitez pas à vous balader sur Youtube, et tendez l'oreille sur "Brow Beaten" et "Yes, And Dance" sans oublier les versions remixées (ne passez pas à côté de celle-ci).

Aucun commentaire: