13/04/2010

Une excursion avec Sohodolls


Sohodolls. Ce nom ne vous dit, probablement, rien. Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Peu connu encore mais pourtant à connaître. Ce groupe anglais se distingue par un son rétro et à la fois décalé. Les influences sont diverses et, dès les premières notes, l'originalité de ce groupe se fait ressentir.

Il y a de forte chance pour que les filles accrochent d'avantage. Certaines mélodies telles Stripper vous diront quelque chose : rappelez vous du striptease de Blair à Chuck pour les inconditionnels de la série Gossip Girl.

Les hommes ne sont pas pour autant laissés de côté. Il y ont aussi leur place, le groupe, malgré le nom, n'étant pas composé uniquement de femmes. Cinq membres au total et pourtant, une seule femme, la chanteuse : Maya von Doll. Comme quoi, la majorité masculine l'emporte chez les Sohodolls.

Une voix à la fois douce, très teenage mais pleine de... sex-appeal. Stripper, chanson totalement rétro que je vous conseille totalement. Son très vintage, un peu de nouveauté fait du bien. I'm not cool, Pleasure of Soho et Bang Bang Bang Bang sont aussi les incontournables de ce groupe.

Bang Bang Bang, juste pour le plaisir des oreilles et des yeux (pour messieurs)

Aucun commentaire: