20/05/2010

Vidéo-cliping

Comme son nom ne l'indique pas, Renaissance Man est un duo. Présents sur la 7e compilation de Kitsuné et remixeurs des Crystal Fighters entre autres, il est de plus en plus inutile de les présenter. Petite leçon de psychédélisme finlandais.

Renaissance Man - Babbadabba EP from Renaissance Man on Vimeo.



Psychédélisme & surf, c'est la recette que nous propose le duo américain Elite Gymnastics. Après leur EP "Real Friends", voici un très bon single assorti d'une vidéo à prendre comme elle vient. Esthétiquement c'est plutôt réussi et ça ne devrait pas trop vous torturer les neurones. Une sorte de psychédélisme à la cool en somme...

ELITE GYMNASTICS - PARACHUTE from ELITE GYMNASTICS on Vimeo.



On change de style avec du tout frais : le Berlinois Siriusmo a accéléré son titre Wow, extrait de l'EP All The Girls, pour les besoins de ce vidéo-clip. Dans un registre similaire, Zombie Nation avait tout de même su faire preuve de plus d'originalité (je veux parler du vidéo-clip de Gizmode)

Siriusmo - Wow (Exploited Records) from exploited records on Vimeo.



On n'avait encore rien publié sur le (défunt) rappeur Ol' Dirty Bastard, anciennement membre du mythique Wu-Tang Clan. Voilà au moins une injustice de réparée.


Enfin pour ceux qui sont passés à côté du dernier album des Black Keys, voici le vidéo-clip de Tighten Up, en attendant peut-être un article sur le sujet.

The Black Keys "Tighten Up"

The Black Keys | MySpace Music Videos

1 commentaire:

Rémi a dit…

YO merci clément, tu as sauvé ma soirée de hier soir avec renaissance man et escape velocity de chemical brothers, tu m'en vois ravi. Faut dire qu'elle s'entamait mal cette soirée avec un docu ARTE sur Tschernobyl.